vendredi 5 août 2016

Rien qu’une femme

Un jeune garçon, le fils unique d’une propriétaire d’un hôtel provincial, tombe amoureux d’une de leurs femmes de chambre. Elle répond à ses sentiments et lui offre les premiers plaisirs sensuels… Là, j’ai pensé : mmm, une histoire d’un premier amour, super ! Mais cette impression n’a pas persisté.
Car en fait il n’y a même pas une trace d’amour : chacun a ses intérêts dans cette relation. Le héros principal s’autoanalyse et essaie de comprendre sa maîtresse, qu’il n’est d’ailleurs pas le seul à fréquenter. Cette relation devient une source des humeurs dans la petite ville où tout le monde connaît tout le monde, ce qui aggrave encore la situation.
Je me suis lassée vite de ce bouquin, et, si court qu’il soit, j’ai eu du mal à le finir. Tu lis une page - elle n’apporte rien de neuf à l’histoire, tu en lis une autre - toujours rien, et ainsi de suite. Je crois que ce n’est pas le genre des livres fait pour moi.   

Titre : Rien qu’une femme
Auteur : Francis Carco
Éditeur : Librio
Parution : 06/1995
Pages : 96